Partager:
L'équipe nationale féminine des moins de 18 ans a, comme les garçons, a dû se contenter de la médaille d'argent des championnats d'Europe de hockey sur gazon qui se sont déroulés cette semaine à Krefeld, en Allemagne. En finale les protégées de Joy Jouret se sont inclinées 2-3 aux shoot-outs, face à L'Allemagne. Les deux finalistes n'avaient pu se départager au terme des 60 minutes de jeu (0-0).
Comme en phase de poules, Belges et Allemandes se sont quittées sur un score vierge, malgré une domination des tenantes du titre (7 pc/1). Aux shoot-outs, l'Allemagne a transformé ses 3 premiers essais, tandis que la Belgique manquait ses 2e, 3e et 5e tentatives.
Les jeunes Belges, qui avaient terminé premières de la poule A, avaient accédé à la finale en battant samedi l'Angleterre 3-1 en demi-finales.
Pour la Belgique, il s'agissait de la 2e finale européenne d'une équipe féminine U18, après celle perdue en 2018 face aux Pays-Bas (0-5), à Santander en Espagne. L'Allemagne décroche elle son 4e titre continental depuis la création du tournoi en 2002, le 2e consécutif après celui de Valence en 2021.
Plus tôt dans la journée, leurs homologues masculins s'étaient également inclinés en finale, battus 2-3 dans le match pour l'or par des Allemands, qui eux aussi ont prolongé leur sacre acquis il y a 2 ans, à Valence.