Partager:
La Belgique a pris la 2e place de l'épreuve de la Coupe des Nations d'équitation disputée dans le cadre du concours international de saut d'obstacles (CSI) 5 étoiles de la Baule en France, vendredi.
Dans un barrage à trois à l'issue des deux manches soldées à 8 points pour chaque pays, le Brésil l'a emporté devant les Belges. La Suède, championne du monde, complète le podium.
Les hommes de Pedro Paulo Lacerda, emmenés le champion olympique d'Athènes Rodrigo Pessoa en selle sur Major Tom, conquièrent une 3e victoire en Coupe des Nations.
Le sélectionneur national, Peter Weinberg avait délégué en barrage pour la Belgique - victorieuse l'an dernier à La Baule - Wilm Vermeir (IQ) auteur d'un sans-faute à deux reprises pour rendre une copie parfaite ensuite en barrage. Le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli (Grand Slam) a fait de même se montrant cependant plus rapide (31.19 pour 31.88 à Vermeir) permettant ainsi au Brésil de l'emporter.
Le numéro un mondial suédois Henrik von Eckermann s'est lui fait piéger sur la sortie du double, laissant filer la victoire.
Nicola Philippaerts (Katanga) et Grégory Wathelet (Nevados S) ont commis une faute dans la première manche réussissant le sans-faute dans la seconde. Olivier Philippaerts (H&M Miro) est allé à la faute dans les deux manches.