Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique termine deuxième du concours complet de la Coupe des Nations en France

L'équipe belge de concours complet a terminé deuxième de la manche française de la Coupe des Nations, dimanche à Jardy. La France a remporté la victoire à domicile, la Grande-Bretagne a terminé troisième et l'Australie quatrième.

C'est le cinquième podium en autant de Coupes des nations pour la Belgique, après une victoire en Italie, une deuxième place en Irlande et en France et une troisième place en Grande-Bretgane et en Pologne. L'équipe était composée de Senne Vervaecke (Google van Alsingen), Cyril Gavrilovic (Elmundo de Gasco), Lara de Liedekerke (Hermione d'Arville) et Tine Magnus (Dia van het Lichterveld Z).

La Belgique a pris la deuxième place du classement dès la première épreuve, le dressage, et a maintenu sa position après le cross et le saut d'obstacles. Avec cette deuxième place, la Belgique reste leader du classement des nations. Cette première place est très importante puisqu'elle est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris. La Belgique est en bonne posture pour décrocher ce ticket alors qu'il reste encore trois épreuves à disputer, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.