Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La BNXT League approuve la licence de Groningue, mais à certaines conditions

La commission des licences de la BNXT League, la ligue de basket belgo-néerlandaise, a estimé vendredi que les conditions sont réunies pour transférer la licence à la nouvelle entité Donar Groningen BV. Ce groupe pourra participer à la BNXT League pour la saison 2023-2024, sous réserve toutefois de conditions supplémentaires spécifiques qui seront publiées lundi.

Fin du mois de juillet, la BNXT League a noté le dépôt de bilan de Donar Groningen, qui espérait toujours un rétablissement et cherchait à savoir s'il y avait la possibilité d'évoluer au plus haut niveau à Groningue la saison à venir. Un groupe de travail chargé de sauver le club a estimé que les chances d'un tel redémarrage étaient minces, mais les feux sont désormais au vert. "Sous certaines conditions supplémentaires", qui seront annoncées lundi dans un communiqué de presse complet de la BNXT League, le club néerlandais a sa licence en poche pour la saison prochaine.

Groningue a déposé le bilan à la fin du mois de juillet. Le coup de grâce est venu sous la forme de ce que Donar a qualifié de "créance invraisemblablement élevée" de la part des autorités fiscales néerlandaises.

À lire aussi

Sélectionné pour vous