Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Française Valérie Garnier nouveau coach de Fenerbahce et d'Emma Meesseman

La Française Valérie Garnier est le nouveau coach de Fenerbahce, le club turc d'Emma Meesseman, vainqueur de l'Euroligue féminine de basket, a annoncé lundi le club turc.

L'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France a signé un contrat de deux ans avec option pour une saison de plus et revient dans une équipe qu'elle avait déjà coachée en 2018-2019 avant d'être remerciée après l'élimination en quarts de finale de l'Euroligue.

Valérie Garnier remplace la Serbe Marina Maljkovic qui a annoncé la semaine dernière ne pas vouloir continuer à Fenerbahce. Maljkovic a remporté l'Euroligue pour la première fois de l'histoire du club en avril dernier à l'issue du Final Four à Prague avec Emma Meesseman, élue MVP de la saison européenne.

Valérie Garnier avait été démise de ses fonctions en équipe de France en septembre 2021 après avoir été cinq fois de suite vice-championne d'Europe avec les Bleues. Elle officiait depuis dans le basket masculin, à Tours en Nationale 1 (D3), à qui elle a annoncé son départ la semaine dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous