Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Tchéquie, l'Allemagne, la Grèce et l'Italie organiseront l'Euro 2025

La République tchèque, l'Allemagne, la Grèce et l'Italie organiseront l'Euro féminin de basket en 2025. La Fédération internationale (FIBA) l'a annoncé jeudi. Pour la première fois, l'Euro se disputera dans quatre pays.

Chaque pays accueillera des rencontres de la phase de groupes. La phase finale se déroulera à Athènes, en Grèce, où sera sacré le successeur de la Belgique.

La Roumanie et la Hongrie avaient inauguré le format de l'organisation conjointe en 2015. L'édition 2019 avait été organisée en Serbie et en Lettonie. L'Espagne et la France s'étaient chargées de l'organisation en 2021. La dernière édition, cette année, s'était tenue en Slovénie et en Israël et avait vu la victoire finale des Belgian Cats.

Les quatre pays organisateurs seront qualifiés d'office. Les douze autres participants seront connus à l'issue des qualifications, auxquelles prendront part 32 équipes réparties en huit groupes de quatre.

Le tirage au sort des qualifications se tiendra le 19 septembre à Mies, en Suisse. La campagne qualificative débutera en novembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous