Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Allemagne confirme ses intentions avec une troisième victoire en autant de matches

L'Allemagne a remporté contre la Finlande (101-75) son 3e et dernier match de poules de la Coupe du monde de basket, qui se déroule depuis vendredi dans les îles d'Asie du sud-est. Elle accède ainsi au prochain tour, au même titre que l'Australie, tombeuse du Japon (109-89), mardi.

C'est la première fois dans l'histoire que l'équipe allemande remporte ses trois matches de poule à une Coupe du monde. L'équipe brille par son collectif, avec cinq joueurs à 11 points ou plus face à la Finlande. L'Allemagne (6 points) termine en tête du groupe E devant l'Australie (5 points). Le Japon (4 points) et la Finlande (3 points) disputeront les matches de classement.

Dans le groupe A, la République dominicaine (6 points) s'est offert la 1re place en disposant de l'Angola (67-75), après avoir retourné la situation dans le dernier quart-temps. L'Italie (5 points) l'accompagnera au prochain tour, grâce à une victoire cruciale contre les Philippines (83-90) qui terminent 4e avec 3 points, derrière l'Angola (4 points).

La France a sauvé l'honneur dans le groupe H, en battant le Liban (79-85). Elle n'a cependant pu empêcher son élimination déjà scellée, tandis que le Canada, qui a poursuivi sa marche en avant contre la Lettonie (101-75), a enlevé la 1re place. Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 27 points, et ses équipiers sont 1ers avec 6 points. Suivent la Lettonie (5 points), la France (4 points) et le Liban (3 points).

Le groupe D a été remporté par la Lituanie, qui a battu le Monténégro dans le match pour la 1re place (71-91). Les Lituaniens (6 points) s'en vont ainsi en 8es de finale avec les Monténégrins (5 points). L'Égypte a remporté son match contre le Mexique (100-72) et termine 3e avec 4 points, devant son adversaire du jour (3 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous