Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le HC Visé remporte la BENE-League en battant Bocholt en finale

Vise l'a emporté samedi dans la finale de BeNe-League face à Bocholt (24-25) remportant pour la première fois le championnat belgo-néerlandais de handball aux dépens du détenteur absolu de victoires dans cette compétition.

Visé a pris directement la direction des opérations en menant 1-2 après 2:20 avant de connaître une période longue de dix minutes sans marquer le moindre but. Les Limbourgeois ont le contrôle de la partie jusqu'au retour de Vise à 6-6. Les dix dernières minutes du premier acte s'est résumé en un chasser-croisé entre les protagonistes. Vise a égalisé à l'ultime seconde via Hadzic (10-10).

En début de seconde période, Visé a pris bien deux unités d'avance mais Bocholt est revenu à 13-13 ensuite l'écart ne sera jamais supérieur à l'unité. La tension était belle et bien présente sur le terrain mais la paire arbitrale veillait au grain et tenait la partie très bien en mains. Alors que le marquoir indiquait 24-24, un dernier temps mort pris par le coach visétois à 25 secondes du terme a permis aux siens d'inscrire le but gagnant à l'ultime seconde.

Le HC Vise devient ainsi le premier club francophone à remporter la BeNe-League. Après la victoire en Coupe la semaine dernière, les protégés du Président Hoge offrent un deuxième trophée au club dans la même année. Visé peut maintenant croire au triplé en tentant d'inscrire pour la seconde fois d'ici quelques semaines son nom au palmarès du championnat de Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous