En ce moment
 

Le temps s'est arrêté à Spa-Francorchamps: les images déchirantes de l'hommage à Anthoine Hubert

Une chape de plomb est tombée sur le circuit de Spa-Francorchamps. Anthoine Hubert, pilote français de 22 ans, a trouvé la mort ce samedi après-midi dans un accident survenu dans la Course 1 de Formule 2.

Ce dimanche, une minute de silence a été observée à 10h50, juste avant le départ de la course de Formule 3. Ce moment a été marqué par des scènes émouvantes.

La mère et le frère d'Anthoine Hubert sont apparus, le casque du pilote en main.

 

La maman d'Anthoine Hubert a ensuite embrassé le pilote de Formule 1 Charles Leclerc. Le Monégasque, qui occupe l'un des deux volants chez Ferrari, a lui-même perdu en 2015 son "parrain sportif", Jules Bianchi, lors d'un accident de course.


Alain Prost, le quadruple champion du monde français de Formule 1, figurait également parmi les personnes présentes pour cette minute de silence.


Plusieurs personnes sont apparues avec un brassard noir autour du bras, en hommage à Anthoine Hubert.


Ce dimanche, chaque participant aux courses organisées à Spa-Francorchamps aura une pensée pour le jeune pilote français.

Les équipes de F1 ont aussi décidé de rendre hommage au jeune Français, avec un autocollant "Racing for Anthoine", apposé sur les voitures et casques des pilotes.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.


Une minute de silence a également été observé à 14h53, avant le départ du Grand-Prix de Formule 1 de Belgique prévu à 15h10.
 
Durant le Grand-Prix, le public a pris l'initiative de se lever comme un seul homme au début du 19ème tour, en référence au numéro 19 porté par Anthoine Hubert.

 

Vos commentaires