Partager:
Les Américains Wyndham Clark et Rickie Fowler partagent la 1re place du classement de l'US Open de golf, tournoi du Grand Chelem doté de 20 millions de dollars et disputé sur le golf du country club de Los Angeles, aux États-Unis.
Rickie Fowler, qui occupe la tête du classement depuis la première journée, a terminé la journée par en 70 coups après trois birdies et trois bogeys, ce qui a permis à Wyndham Clark, lauréat du Wells Fargo Championship cette saison, de recoller avec un score de 69 coups, grâce à quatre birdies contre trois bogeys. Les deux joueurs comptent un total de 200 coups, soit 10 sous le par, à la veille de la dernière journée.
Fowler, titré à cinq reprises sur le PGA Tour, compte avec Clark un coup d'avance sur le Nord-Irlandais Rory McIllroy. Ce dernier avait remporté l'US Open en 2011 et détient un palmarès riche de 23 victoires sur le PGA Tour, dont 4 Majeurs.
Thomas Pieters a manqué le cut à Los Angeles. Il avait terminé les deux premiers tours en 71 et 73 coups et terminé à deux longueurs de la marque.