Accueil Sport

Les Belgian Cats s'entraînent avec les États-Unis aux JO de Tokyo (photos)

Les Belgian Cats se sont entrainées face aux Américaines dimanche à la veille de l'ouverture du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Tokyo, a annoncé la fédération américaine de basket qui a posté des photos de l'entraînement sur les réseaux sociaux.

Bien connue en WNBA, Emma Meesseman (Washington Mystics) y est en discussion avec Breanna Stewart, sa coéquipière en outre à Ekaterinbourg, considérée comme la meilleure joueuse du monde actuellement. Julie Allemand (Indiana Fever) discute avec Napheesa Collier avec qui elle a joué aussi à Montpellier une partie de cette saison.

La meneuse liégeoise, 25 ans, est aussi face à Sue Bird, 40 ans, qui a porté le drapeau américain lors de la cérémonie d'ouverture vendredi. Sue Bird dispute ses 5es Jeux Olympiques, et tout comme sa coéquipière Diana Taurasi, 39 ans, elle ambitionne une 5e médaille d'or de suite. 

Les Etats-Unis entament leur tournoi face au Nigéria mardi dans le groupe B avec aussi la France et le Japon. Les Belgian Cats sont dans le groupe D et disputeront le premier match olympique de leur histoire face à l'Australie l'autre grandissime favori avec les Américaines, mardi aussi (10h20, heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous