Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les cavaliers belges cinquièmes en qualification

L'équipe belge de saut d'obstacles s'est classée cinquième en qualification de la Finale de la Coupe des Nations, jeudi, à Barcelone. Les quinze meilleures équipes de la compétition par pays étaient au départ. La Grande-Bretagne a gagné cette épreuve qualificative, devant le Brésil, l'Allemagne et la Suisse.

Koen Vereecke (Lector vd Bisschop), premier Belge en action, a écopé de quatre points de pénalité après une faute à un triple saut. Niels Bruynseels et Delux van T&L n'ont pas fait tomber de barre, mais ont écopé d'une légère faute à un obstacle d'eau. Gregory Wathelet et son nouveau talent Bond Jamesbond De Hay, ont commis une faute en fin de parcours à un double saut. Wilm Vermeir (IQ van 't Steentje) a réussi un sans-faute.

La Belgique termine avec un total de 8 points de pénalité et une cinquième place, ce qui est suffisant pour accéder à la finale de dimanche, réservée aux dix meilleurs pays. La Belgique avait remporté l'an passé cette finale, assurant sa place aux Jeux Olympiques de Paris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous