Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les États-Unis et l'Espagne qualifiés pour le deuxième tour

Avec leur victoire face à la Grèce (109-81) dans le groupe C lors de la deuxième journée, les Etats-Unis ont validé leur ticket pour le deuxième tour de la Coupe du monde de basket lundi à Manille, en Malaisie.

Après avoir facilement écarté la Nouvelle-Zélande lors du match d'ouverture (99-72), les Américains ont corrigé les Grecs avec, entre autres, les 15 points du joueur des Los Angeles Lakers, Austin Reaves. Malgré une première mi-temps plutôt équilibrée mais à l'avantage des champions olympiques (50-37), les Grecs ont craqué mentalement en seconde période et le score s'est alourdi avec des Américains dominants des deux côtés du terrain.

Ces deux victoires permettent donc aux Etats-Unis d'assurer leur place au tour suivant. Dans l'autre rencontre du groupe C, la Nouvelle-Zélande a battu la Jordanie (95-87) et garde ainsi toutes ses chances de se qualifier pour le deuxième tour lors de la troisième et dernière journée qui les opposera à la Grèce alors que les Etats-Unis joueront la Jordanie.

Parmi les autres rencontres de la journée, la Slovénie a largement battu la Géorgie (88-67) avec une nouvelle performance XXL de Luka Doncic en 34 points, 10 rebonds et 6 passes décisives pour prendre la tête du groupe F.

Enfin, l'Espagne, tenante du titre, a déroulé face au Brésil (96-78) dans le groupe G et a assuré sa place au deuxième tour. Les Espagnols ont pu compter sur quatre joueurs à plus de dix points dont 15 de la part de Santiago Aldama pour signer cette large victoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous