Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Yellow Tigers bousculent la Turquie mais sont éliminées en huitièmes de finale

Les Yellow Tigers ont été éliminées en huitièmes de finale de l'Euro de volley féminin après leur défaite 3-1 (25-22, 16-25, 25-15, 32-30) contre la Turquie dimanche au Palais 12 à Bruxelles.

Quatrième du groupe A, les Tigers ont hérité de la Turquie, N.1 mondiale et grande favorite pour le titre, en huitièmes de finale. Une tâche compliquée qui a été rendue encore plus ardue avec le forfait de Britt Herbots, blessée aux abdominaux.

Décomplexée, la Belgique est bien rentrée dans sa rencontre mais la Turquie a fait parler son métier pour remporter le premier set (25-22). Pas de quoi refroidir les ardeurs des Tigers qui ont survolé le deuxième set pour égaliser à une manche partout (25-16).

Piquée au vif, la Turquie a rapidement remis les pendules à l'heure en enlevant le troisième set (25-15). Dans le quatrième set, les joueuses de Kris Vansnick ont poussé les Turques dans leurs derniers retranchements mais ont finalement dû rendre les armes à 32-30. Pauline Martin a terminé meilleure marqueuse de la rencontre côté belge avec 18 points, Marlies Janssens a ajouté 15 points et Céline Van Gestel et Silke Van Avermaet 12.

Pour une place en demi-finale, la Turquie affrontera la Pologne ou l'Allemagne, entraînée par Vital Heynen, qui s'affrontent dimanche à 20h00 au Palais 12.

Neuvième du dernier Mondial en 2022, la Belgique a signé son meilleur résultat dans un Euro en 2013 en remportant la médaille de bronze.

Les Yellow Tigers vont désormais se concentrer sur le tournoi de qualification olympique où elles ont été versées dans le groupe B avec la Turquie, le Brésil, le Japon, l'Argentine, la Bulgarie, le Pérou et Porto Rico qui se jouera à Tokyo au Japon du 16 au 24 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous