Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Euro de jumping en guise de préparation pour les Jeux Olympiques pour la Belgique

L'Euro de jumping débutera mercredi à Milan, en Italie. Les équipes se joueront les médailles vendredi tandis que la finale en individuel aura lieu dimanche.

L'équipe belge s'était déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques l'année dernière. Pour l'entraîneur Peter Weinberg, cet Euro constitue donc une occasion de tester de potentielles combinaisons olympiques. La Belgique a remporté l'or en 2019 et le bronze en 2021. Les jumeaux Olivier et Nicola Philippaerts, présents en 2021, sont de la partie cette année.

Le premier chevauchera H&M Miro, qui fait ses débuts. "La seule paire avec de l'expérience commune est celle de mon frère et de Katanga. À l'Euro, les nouvelles paires ont l'opportunité de se montrer. Wilm Vermeir (IQ van 't Steentje) et Koen Vereecke (Kasanova de la Pomme) ont déjà obtenu de bons résultats dans les Prix des Nations, grâce auxquelles ils ont été sélectionnés. Ils ont des ambitions légitimes pour les JO, l'Euro sera leur répétition générale. Cela vaut également pour moi avec Miro. Il est difficile de prédire le résultat collectif car trois des quatre combinaisons font leur première compétition.

Nicola Philipparts peut prétendre à une médaille individuelle avec l'expérimenté Katanga van het Dingeshof après le bronze conquis par le duo en 2021. "J'ai utilisé et préparé Katanga de manière très sélective cette saison en fonction des grandes confrontations. En juillet, nous avons participé à notre dernière compétition à Dinard, où nous avons fait un sans-faute et terminé 5e. Depuis, nous nous préparons pour l'Euro. La forme est là, même si une barre peut rapidement tomber. Cela rend un championnat imprévisible".

À lire aussi

Sélectionné pour vous