Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'ultra-athlète Matthieu Bonne renonce à sa tentative de record du monde

L'ultra-athlète Matthieu Bonne a renoncé à sa tentative de record du monde, a annoncé son équipe vendredi. L'Ostendais d'à peine 30 ans s'était lancé le défi de courir 1.038 kilomètres en six jours lors des 6 Days Race de Merelbeke (Flandre orientale). Il a finalement déclaré forfait, souffrant des voies respiratoires et des poumons.

Dimanche, Matthieu Bonne s'est élancé sur la piste d'athlétisme de Merelbeke. Après une bonne première journée, la nuit suivante et le deuxième jour ont toutefois été difficiles. Malgré tout, il restait en bonne voie pour atteindre son objectif. Mais vendredi, celui qui s'est fait connaître à travers une série télévisée diffusée sur la VRT, a décidé d'abandonner.

Les vents violents de la veille ont joué un rôle important dans sa décision. "Après une lutte inégale de plus de 24 heures contre de fortes rafales, Matthieu a décidé de renoncer à sa tentative de record du monde ce matin vers 07h50", a fait savoir son équipe.

L'ultra-sportif a été admis à l'hôpital pour un bref contrôle médical. Mais il y restera finalement la nuit en observation. "En raison du vent froid, Matthieu est particulièrement gêné par ses voies respiratoires et ses poumons. Des examens complémentaires sont en cours. La santé passe avant tout", a ajouté son équipe.

En 2022, l'Ostendais a bouclé huit triathlons (3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de course à pied) en huit jours sur huit îles Canaries. Un exploit au coeur du documentaire "8 Islands", présenté en avant-première au festival du film d'Ostende en janvier dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous