Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maaseik et Roulers prêts à écrire un peu plus leur propre histoire

Ce jeudi soir (20h30), Maaseik et Roulers entreront tels des gladiateurs dans l'arène limbourgeoise pour la première manche de la finale de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball, qui s'annonce indécise.

Les deux meilleurs ennemis du volley-ball belge se retrouvent, donc, une nouvelle fois en finale de la compétition. Un 'Clasico' qui est, chaque année, un rendez-vous très attendu et très suivi. Et pour cause, les deux équipes dominent la compétition belge puisqu'elles se partagent les titres depuis 1995. L'année précédente, en 1994 donc, c'est Zellik -alors un club du top- qui venait de mettre la main sur le trophée.

Depuis, Roulariens et Limbourgeois ne laissent aucune miette à leurs adversaires, étant par ailleurs les deux clubs les plus titrés de l'histoire : 16 pour Maaseik et 14 pour Roulers.

Roulers qui, par ailleurs, avait pris le meilleur sur Maaseik la saison dernière et qui reste sur trois sacres consécutifs, visant, donc, la passe de quatre et un nouveau doublé Coupe-championnat après celui de la saison dernière.

Sur papier, les deux formations néerlandophones ont soufflé le chaud et le froid cette saison. Roulers avait remporté la phase classique alors que Maaseik était le plus régulier en playoffs. Lors de leurs quatre confrontations de la saison, les deux équipes en ont remporté chacune deux, garantissant, donc, un certain spectacle. Un spectacle qui devrait, d'ailleurs, être au rendez-vous de cette finale où la première formation à remporter trois matches sera sacrée.

Le programme :

Manche 1 : jeudi 18 avril à 20h30 à Maaseik

Manche 2 : samedi 20 avril à 20h30 à Roulers

Manche 3 : mardi 23 avril à 20h30 à Maaseik

Manche 4 (éventuelle) : jeudi 25 avril à 20h30 à Roulers

Manche 5 (éventuelle): dimanche 28 avril à 18h à Maaseik

À lire aussi

Sélectionné pour vous