Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maaseik remporte le Clasico et prend un ascendant psychologique sur Roulers

Grande soirée de volleyball ce samedi soir du côté de Maaseik qui affrontait Roulers, à l'occasion de la 9e et avant-dernière journée des Champions Playoffs de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique de volley. Le choc a tourné à l'avantage des locaux (3-1).

Le Clasico du volley-ball belge était avant tout, et surtout, l'occasion de voir les deux futurs finalistes du championnat en action. De quoi, donc, faire le point sur les forces en présence à quelques jours d'une finale que l'on promet spectaculaire.

Et ce duel au sommet fut bien au rendez-vous, chaque set étant disputé et indécis. Mais au décompte final, c'est bien Maaseik qui s'imposait en quatre sets (23/25, 25/23, 25/22, 26/24), infligeant, seulement, sa deuxième défaite de la saison à Roulers et un potentiel avantage de terrain en finale si la formation limbourgeoise termine première à l'issue des playoffs, qui se clôtureront le week-end prochain.

En parallèle, Alost s'est imposé face à Menin 3-1 (25/21, 27/25, 21/25, 25/20), reprenant la troisième place de ces playoffs, devant Louvain qui jouera mercredi face à Waremme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous