Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nastja Claessens a été draftée par les Washington Mystics en WNBA

Nastja Claessens a été draftée en 30e position (6e place au 3e tour) lundi par les Washington Mystics, dans le championnat WNBA, la ligue professionnelle américaine de basket.

La Belgian Cat de 19 ans (1m84) a été élue joueuse belge de l'année 2023 avec les Castors Braine. Elle évolue au poste d'ailier-fort.

Une blessure au poignet, qui a nécessité une intervention chirurgicale, l'a éloignée des terrains ces derniers mois.

La nouvelle saison de la WNBA débutera le 14 mai. Claessens ne prévoit pas de partir aux États-Unis avant l'année prochaine, a-t-elle confirmé dans un commentaire au Het Nieuwsblad.

"Après consultation de la famille et de mon management, il a été décidé de ne pas tenter ma chance avec la WNBA et les Mystics avant l'année prochaine. Après une saison douloureuse avec une blessure et une opération, tout est en place pour mon retour avec les Belgian Cats. La rééducation se passe bien et j'ai commencé des séances d'entraînement individuelles avec le staff sportif et médical des Cats. J'espère réapparaître avec succès lors des matchs d'entraînement des Belgian Cats dans les mois à venir afin d'avoir une chance de faire partie de la sélection finale pour les Jeux Olympiques de Paris."

Elle est la troisième joueuse belge choisie par les Washington Mystics. Avant elle, Emma Meesseman (2013-2020) et Kim Mestdagh (2019) y ont joué et sont même devenues championnes en 2019.

Une autre Belgian Cat Julie Vanloo participera bientôt à un autre camp d'entraînement des

À lire aussi

Sélectionné pour vous