En ce moment
 

Natation: Analia Pigrée décroche le bronze mondial du 50m dos

Natation: Analia Pigrée décroche le bronze mondial du 50m dos
La Française Analia Pigree au départ du 50 m dos des Mondiaux dont elle a pris la 3e place le 22 juin 2022 à BudapestAttila KISBENEDEK
 
 

La Française Analia Pigrée a décroché mercredi la médaille de bronze dans le 50m dos aux Championnats du monde de Budapest, remporté par la Canadienne Kylie Masse.

Pigrée a rapporté à la délégation française sa deuxième médaille de la journée en quelques minutes après l'argent de Maxime Grousset sur le 100m nage libre.

Avec un chrono de 27 sec et 40/100, elle arrive derrière la Canadienne Kylie Masse, sacrée championne du monde en 27 sec 31/100. L'Américaine Katharina Berkoff a pris la médaillée d'argent en 27 sec 39/100.

"Faire troisième c'est exceptionnel pour mes premiers Championnats du monde donc je suis très contente et très fière de moi", a réagi Pigrée, dont la préparation a été perturbée par une blessure à une épaule contractée en début d'année.

"C'était vraiment fantastique, on était toutes serrées. Ça ne se joue vraiment à rien du tout, sur le départ", a-t-elle déclaré au micro de France 4.

Pour Pigrée, 20 ans, cette médaille représente "le début de (sa) carrière". "Je suis fière de moi et j'espère que mes parents sont fiers de moi parce qu'ils ont sacrifié beaucoup", a ajouté la Guyanaise venue en métropole à l'âge de 15 ans pour s'entraîner à Font-Romeu.


 

Vos commentaires