En ce moment
 

NFL: les Buccaneers de Brady et les Chiefs de Mahomes franchissent le premier tour des play-offs

NFL: les Buccaneers de Brady et les Chiefs de Mahomes franchissent le premier tour des play-offs
La mégastar des Buccaneers Tom Brady savoure leur succès sur les Eagles de Philadelphie au premier tour des play-offs NFL, à Tampa Bay en Floride, le 16 janvier 2022 Mike Ehrmann
 
 

Tom Brady, bien déterminé à continuer à écrire sa légende en remportant un 8e Super Bowl, et ses Buccaneers, en quête d'un doublé, ont battu les Philadelphia Eagles (31-15) au premier tour des play-offs NFL dimanche.

On connaîtra lundi soir l'adversaire de Tampa Bay au prochain tour après le déplacement des Arizona Cardinals chez les Los Angeles Rams.

Kansas City et son quarterback Patrick Mahomes, vainqueurs en 2020 et battus l'an dernier par les Buccaneers en finale, sont sortis gagnants de leur match contre Pittsburgh, qualifié un peu miraculeusement à l'issue de la dernière journée de saison régulière (42-21).

En finale de division, les Chiefs joueront contre Buffalo, qui a largement dominé samedi les Patriots (47-17).

Le "classic" vieux de 62 ans opposant les Cowboys de Dallas et les 49ers, qui ne s'étaient plus retrouvés à ce stade depuis... 1995, a souri à San Francisco qui s'est imposé dans une rencontre serrée (23-17).

L'équipe dirigée par Kyle Shanahan rencontrera au tour suivant les Green Bay Packers, exemptés de ce 1er tour après avoir terminé en première position de la Conférence Nationale à l'issue de la saison régulière.

Premiers de la Conférence Américaine, les Tennessee Titans, également exemptés, feront eux face aux Cincinnati Bengals, vainqueurs samedi de Las Vegas (29-16).

Résultats des matches du Championnat professionnel nord-américain de football américain (NFL) disputés dimanche:

Dimanche:

Tampa Bay Buccaneers - Philadelphia Eagles 31 - 15

Dallas Cowboys - San Francisco 49ers 17 - 23

Kansas City Chiefs - Pittsburgh Steelers 42 - 21

Reste à jouer:

CONFERENCE NATIONALE (NFC)

Lundi:

Los Angeles Rams (N.4) - Arizona Cardinals (N.5)

./bds/pel-smr/gf


 

Vos commentaires