Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Odermatt gagne le globe de descente, son 4e de la saison, après l'annulation à Saalbach

Marco Odermatt a remporté la Coupe du monde de descente de ski alpin dimanche, en conclusion de la saison. La star actuelle du cirque blanc a remporté sa 3e Coupe du monde générale ainsi que les petits globes du slalom géant et du Super-G. Il lui restait à conquérir celui descente, une discipline dont il est le champion du monde en titre, dimanche à Saalbach, en Autriche.

Ordermatt n'a pas eu à s'employer. Leader du classement avec 552 points avec 42 points d'avance sur son dernier rival pour la victoire finale le Français Cyprien Sarrazin (510), le Suisse a été couronné après l'annonce de l'annulation de la course.

La 9e et ultime descente, et 35e et dernière épreuve de la Coupe du monde 2023-2024 a été retardée à plusieurs reprises avant d'être annulée en raison des chutes de neige à 12h30.

Au classement final de la coupe du monde de descente, Odermatt s'impose avec 552 points devant Sarrazin (510) et l'Italien Dominik Paris (342). Au classement général final, Odermatt totalise 1947 points. Son compatriote Loïc Meillard termine 2e (1073) et l'Autrichien Manuel Feller 3e (952). Sam Maes finit 56e (133) et Armand Marchant 90e (48).

La Suissesse Lara Gut-Behrami aurait pu elle aussi décrocher les quatre mêmes globes chez les femmes. Sa 17e place conjuguée à la victoire de l'Autrichienne Cornelia Hütter dans la descente de Saalbach samedi l'ont privée de cette performance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous