Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Paris n'est plus très loin: les Red Lions maîtrisent l'Irlande et sont à un pas des Jeux olympiques

Les Red Lions affrontaient l'Irlande dans ce deuxième match de poule des qualifications olympiques. Un duel intéressant, qui devait permettre aux Lions de confirmer leur niveau actuel, après une première victoire convaincante et solide contre le Japon.

"Une victoire signifierait une qualification pour les demi-finales et plus que probablement une première place de la poule", rappelait ce matin Maxime Luycx, ancien capitaine des Red Lions et consultant sur notre plateau. Comprenez donc que gagner ce lundi soir était une affaire en or et assurerait d'ores et déjà l'accès au dernier carré, rapprochant les Belges de leur objectif d'origine: se qualifier aux JO de Paris, ce qu'ils feront s'ils terminent sur le podium de ce tournoi.

Le début de match était assez calme, mais après 13 minutes, Denayer faisait parler sa technique pour finalement ouvrir le score, d'un subtil lob. Malmenés pendant le deuxième quart, les Belges ont réussi à s'en sortir pour faire 0-2 à la 25ème, sur un penalty-cornel inarrêtable d'Hendrickx. Dans la foulée, l'Irlande était récompensée et réduisait le score, mais Ghislain faisait finalement 1-3 juste avant la pause. 

La reprise permettait d'enfoncer un peu plus le clou, Stockbroekx parvenait à surprendre le gardien dès l'entame du second acte. Mais en fin de match, c'est Nelson qui permettait à l'Irlande de rester en vie en faisant 2-4. 

La Belgique s'impose, sans être au sommet de son art ce soir. Voilà donc nos Red Lions dans le dernier carré, à un pas de la qualification olympique tant attendue. 

Les actions essentielles

13' - Le premier but des Lions

Denayer profite d'un très bon centre devant le but pour tromper le gardien. C'est 0-1.

25' - Le deuxième but des Lions

Hendrickx est injouable sur PC. Sa frappe est tellement puissante qu'elle ne laisse aucune chance au gardien.

26' - Le but de l'Irlande

L'Irlande passe à l'offensive et une frappe puissante vient surprendre Vanasch ! 1-2 !

30' - Le troisième but des Lions

Ghislain impressionne et plante un but somptueux. 1-3.

32' - Le quatrième but des Red Lions

Stockbroeckx enfonce le clou dès la reprise. Et ça fait donc 1-4.

53' - Le deuxième but irlandais

Nelson s'en sort très bien face au but et surprend Vanasch, qui prend un deuxième but. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous