Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Philip Mestdagh va coacher en Pologne la saison prochaine

L'ancien sélectionneur des Belgian Cats, Philip Mestdagh coachera l'équipe polonaise d'Arka Gdynia la saison prochaine, a confirmé le technicien flandrien à l'Agence Belga en marge du Final Four de l'Euroligue féminine de basket vendredi à Prague.

Philip Mestdagh coachait Courtrai cette saison, mais le projet de constituer une équipe professionnelle de pointe tombe à l'eau, victime des ambitions de BNXT League de l'équipe messieurs qui évolue pour l'heure en TDM1 (D2).

Philip Mestdagh aura en mains la formation d'Arka Gdynia, 5e de son championnat en Pologne cette saison et qui a disputé l'EuroCoupe après avoir évolué quelques années en Euroligue.

Le coach yprois, 60 ans, tente ainsi une seconde fois une expérience à l'étranger après un premier essai à Saint-Amand les Eaux en France interrompu par des problèmes de santé à l'issue des Jeux Olympiques de Tokyo durant l'été 2021, son dernier évènement à la tête des Belgian Cats, 7es et quarts de finaliste.

Ancien coach d'Ypres (doublé Coupe-Championnat avec Emma Meesseman en 2012), de Namur et Braine, Philip Mestdagh était arrivé à la tête des Cats en 2015.

Sous sa direction, les Belgian Cats ont décroché deux médailles de bronze à l'Euro (2017 à Prague et 2021 à Valence), pris la 4e place la Coupe du monde 2018 à Tenerife pour leur première participation, la 5e place de l'Euro 2019 à Belgrade et obtenu une qualification historique pour les Jeux Olympiques.

Philip Mestdagh est à Prague pour soutenir notamment sa fille, Kim, qui évolue avec Schio vendredi en demi-finales contre Fenerbahce et Emma Meesseman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous