Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pieter Devos associé à Mom's Toupie s'impose en Coupe du monde à Bâle

En selle sur sa jument de 17 ans, Mom's Toupie, Pieter Devos a remporté l'épreuve de Coupe du monde de Bâle, en Suisse, dimanche. Auteur d'un sans-faute au barrage, il a devancé de plus de trois secondes la Suissesse Janika Sprunger et sa jument belge Orelie. Les six autres concurrents engagés ont écopé de pénalités à l'image de l'Autrichien Max Kühner (Eic Cooley Jump the Q), 3e avec quatre points de pénalités.

Grégory Wathelet (Ace of Hearts), qui a terminé 24e avec huit points de pénalités dans le premier tour, et Jordy Van Massenhove (Danger Civil), 35e avec 19 points de pénalités, n'ont pas marqué de points en Coupe du monde.

Dixième avec King Edward, le N.1 mondial Henrik von Eckermann a délogé le Britannique Ben Maher de la tête du classement de la Coupe du monde de la Ligue d'Europe de l'Ouest. Après 10 épreuves sur 14, le Suédois, 42 ans, compte 3 points d'avance sur Maher, qui était absent à Bâle. Kühner est 3e avec 60 points. Devos s'est hissé à la 5e place avec 54 points. Wathelet est 12e (40 points) et Nicola Philippaerts, 18e (28 points). La prochaine manche de la Coupe du monde est programmée la semaine prochaine à Leipzig, en Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous