Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Piotr Van Montagu battu dans son duel pour la médaille de bronze

Piotr Van Montagu s'est incliné dans son match pour la médaille de bronze dans sa catégorie open compound (arc à poulies) aux championnats du monde paralympiques de tir à l'arc samedi à Pilsen en République tchèque.

Dans cette petite finale, l'archer carolo s'est incliné 145-143 contre l'Australien Jonathon Milne. Malgré sa défaite, la Belgique est assurée d'une place pour les compétitions de tir à l'arc aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Lors des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Van Montagu avait été éliminé en huitièmes de finale.

"Je suis un peu déçu en ce moment, parce que lorsque vous arrivez à ce stade de la compétition, vous voulez évidemment décrocher une médaille. Mais en même temps, je dois être satisfait de cette performance lors de mes deuxièmes championnats du monde. Nous avons également obtenu une place de quota pour la Belgique pour les Jeux Paralympiques, ce qui est super", a déclaré Van Montagu, cité dans un communiqué du comité paralympique belge (BPC).

Plus tôt dans la journée, Ruben Vanhollebeke avait décroché la médaille de bronze dans la catégorie VI1, réservée aux athlètes ayant une déficience visuelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous