Partager:
Le suspense reste de mise samedi après les demi-finales aller des play-offs de la Belfius Hockey League, le championnat de Belgique de hockey féminin. Grande favorite à la reconduction d'un 3e titre consécutif (le 5e de leur histoire), La Gantoise a été mise en échec 2-1 en visite au Racing, alors que le Braxgata n'a pas trouvé la solution au Dragons et est revenue bredouille de Brasschaat après sa défaite 1-0.
Au Vivier d'Oie, l'équipe de Kevan Demartinis, dominatrice lors du championnat régulier avec 18 victoires, 3 nuls et 1 défaite (justement devant le Racing) en 22 matchs, a bien débuté la partie ouvrant le score sur une action ponctuée par Emilie Sinia (16e), mais le Racing, 4e du championnat régulier, via Charlotte Englebert (29e) et Jill Boon (57e), a inversé ensuite la tendance pour s'octroyer l'avantage d'un but avant la manche retour de dimanche à Gand.
Dans le même temps, le Dragons, 3e au terme de la phase régulière, s'est également imposé par le plus petit écart (1-0) face au Braxgata (2e du championnat), grâce à un but de Valerie Magis sur stroke en fin de match (57e).
Dimanche, Gand accueillera le Racing dès 16h30 pour la manche retour et dans le même temps le Braxgata ira défendre ses chances au Dragons. Comme chez les messieurs, les finales sont programmées samedi et dimanche prochains dans les installations du Dragons, à Brasschaat.