Accueil Sport

Rugby: l'Argentin Juan Martin Hernandez, ancienne star du Stade Français, raccroche

"Voilà, c'est fini": le demi d'ouverture argentin Juan Martin Hernandez, double champion de France avec le Stade Français, a annoncé avoir raccroché les crampons à 35 ans, dans un entretien à Midi olympique diffusé mardi.

"Le Magicien", pourtant sous contrat pour disputer la saison 2018 de Super Rugby avec les Jaguares, a pris sa décision après s'être blessé au genou droit mi-mars.

"Les ligaments croisés ne sont pas touchés mais la douleur est forte et l'exigence du Super Rugby ne me permet pas de disputer cette compétition amoindri. J'ai donc décidé d'arrêter le rugby. Voilà, c'est fini...", a-t-il déclaré.

"En fait, je ne voulais avoir aucun regret. Je crois que je voulais que la fin survienne sur un terrain de rugby", a poursuivi le joueur, considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste dans ses plus belles années.

Il a soulevé deux fois le Bouclier de Brennus avec le Stade Français (2004, 2007) lors de son passage dans le club parisien entre 2003 et 2009. Il a également passé quatre ans au Racing 92 (2010-14) et une saison au RC Toulon (2014-15) avant de rejoindre les Jaguares en 2016, la jeune équipe de Buenos Aires qui faisait ses débuts dans le Super Rugby cette année-là.

Porteur à 74 reprises du maillot ciel et blanc de la sélection, il a aussi contribué aux troisièmes places décrochées par l'Argentine aux Coupes du monde de 2007 et 2015, son meilleur classement.

Son avenir? "J'ai discuté de tout ça avec Mario Lesdema (entraîneur des Jaguares) et José Santamarina (manager des Jaguares). Serai-je entraîneur? Dirigeant? Je n'en sais rien. Zéro pression. (...) On verra", a expliqué Hernandez.

"Je vais déjà prendre six mois pour moi et mes enfants. Je vais être un père de famille tranquille, amener les petits à l'école le matin, les y récupérer le soir", a-t-il poursuivi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous