Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Si vous saviez ce qu'il prend...": un ancien combattant de MMA lâche une bombe et accuse Lebron James de se doper

LeBron James va devoir faire face à une polémique dont il se serait bien passé. Le basketteur américain, l'une des plus grandes icônes de son sport, fait l'objet de graves accusations, formulées par Chael Sonnen. Ce dernier, qui a officié des années en tant que combattant MMA, a été condamné pour dopage en 2012. Il affirme dans une vidéo publiée sur YouTube que LeBron James est lui-même dopé, et pas qu'un peu.

"Si le monde entier savait ce que LeBron prend", a même lancé l'ancien combattant, qui affirme être précisément au courant de ce qu'il consomme. "Quand vous connaissez les produits dopants, vous savez pourquoi c’est important. On a le même fournisseur, donc je sais exactement ce qu’il prend. L’EPO, c’est important, et c’est la raison pour laquelle LeBron en prend. L’EPO augmente votre nombre de globules rouges, ce qui vous donne une endurance supplémentaire", précise-t-il ensuite.

Selon lui, c'est une évidence que l'Américain joue sous EPO. "Avec ça, vous pouvez jouer toute la rencontre. Tu peux shooter dans le 4ème quart-temps comme tu shooterais à la 4ème minute du match. C’est le produit roi des produits dopants, et c’est pour ça que Lance Armstrong en prenait aussi. L’EPO c’est la clé, ça donne l’endurance", a-t-il détaillé, devant un intervenant qui n'a eu aucune réaction particulière. 

LeBron James n'a pas encore réagi à ces accusations. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous