Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ski alpin: Mikaela Shiffrin gagne encore à Semmering, sa 79e victoire en Coupe du monde

L'Américaine Mikaela Shiffrin, déjà victorieuse mardi, a remporté le second géant de Coupe du monde de ski alpin disputé mercredi à Semmering (Autriche), sa 79e victoire, qui la rapproche du record de sa compatriote Lindsey Vonn (82).

Malgré plusieurs erreurs, Shiffrin a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami de 10 centièmes et l'Italienne Marta Bassino de 47 centièmes.

Au lendemain de sa 4e place, Tessa Worley n'a terminé que 10e à 1 sec 95.

En tête après la première manche, la championne du monde Lara Gut-Behrami a commis plusieurs fautes sur le second tracé qui lui ont coûté la victoire face à Shiffrin, elle aussi loin d'être parfaite lors du second acte.

Mais les deux skieuses avaient créé un écart suffisant en première manche pour se partager les deux premières places, notamment sur Bassino, qui valide tout de même un sixième podium consécutif en géant.

Avec sa 5e victoire de la saison, Shiffrin se rapproche à 27 ans du record féminin de succès de sa compatriote Lindsey Vonn (82) et du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86).

Tenante du titre du gros globe de cristal, qu'elle a déjà remporté à quatre reprises, Mikaela Shiffrin est lancée sur une superbe saison et compte désormais 305 points d'avance au classement général sur l'Italienne Sofia Goggia, qui a fait l'impasse sur l'étape autrichienne.

Avec un slalom programmé jeudi, l'Américaine a l'occasion de réussir le même triplé qu'en 2016 (deux victoires en géant, une en slalom) dans la station de Basse-Autriche.

À la une

Sélectionné pour vous