Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Timothy Herman envoie le javelot belge en finale, Merel Maes manque celle de la hauteur

Deux débutants en championnats du monde défendaient les couleurs belges vendredi à Budapest. Timothy Herman abordait le concours du lancer du javelot. Fort d'une 4e performance mondiale de l'année (87m35) au printemps, qu'il n'avait pas vraiment confirmé par la suite, il a réussi grâce à un 2e essai mesuré à 80m11 à terminer 11e des 34 lanceurs présents. Il est le premier des cinq Belges qui ont disputé des Mondiaux d'athlétisme dans l'histoire à rejoindre la finale.

Dernier finaliste individuel belge de cette 19e édition des Mondiaux du sport olympique numéro 1, Timothy Herman reviendra dimanche (20h20) tenter dans un premier temps de se classer parmi les huit premiers après les trois premiers essais pour ensuite avoir le droit aux trois essais supplémentaires.

La benjamine du Team Belgium, Merel Maes, 18 ans, n'a pas connu la même joie dans les qualifications du saut en hauteur. Elle a dû s'y reprendre à trois reprises pour franchir 1m89. Avec un essai de moins, elle aurait figuré parmi les finalistes qui seront au total quinze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous