Accueil Sport

Tony Parker bouleversé par le décès de l'épouse de son emblématique entraîneur: "Je les ai toujours considérés comme un père et une mère"

Le meneur français de San Antonio Tony Parker a reconnu jeudi qu'il était difficile de penser au basket et aux play-offs NBA au lendemain de la mort de l'épouse de Gregg Popovich, l'emblématique entraîneur des Spurs.

"C'est un jour triste. Cela va être dur de jouer au basket, mais il va falloir le faire", a déclaré Parker à quelques heures du match N.3 du 1er tour des play-offs contre Golden State (remporté par les Warriors 97-110 la nuit dernière).

"Pour moi, c'est très émouvant, je les ai toujours considérés comme un père et une mère puisque je suis arrivé ici quand j'avais 19 ans. C'était une femme formidable (...) Je connais 'Pop' sous un autre jour, car je suis ici depuis si longtemps", a rappelé Parker qui a fait toute sa carrière NBA à San Antonio, son équipe depuis 2001.

"C'était très émouvant d'être à ses côtés (mercredi) soir à leur maison pour vivre ces moments avec sa famille (...), cela remet les choses en perspective, c'est beaucoup plus important que le basket", a poursuivi le quadruple champion NBA.


"Difficile de trouver les mots"

San Antonio était mené deux à zéro par le champion en titre Golden State dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches et sera privé de son entraîneur pour le match N.3 à domicile.

"Cela va être difficile, on va donner le meilleur de nous-mêmes et jouer à 100% pour essayer de décrocher la victoire pour (Popovich) et sa femme", a-t-il espéré.

L'autre vétéran des Spurs, l'Argentin Manu Ginobili, a reconnu que toute l'équipe souffrait: "On veut être aux côtés de 'Pop' pour pouvoir l'aider, mais il faut qu'on joue".

"C'est difficile de trouver les mots, nous souffrons tous, nous sommes tristes", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous