Partager:
Abdul Malik Umayev (IJF 29) était déçu samedi à Budapest de ne pas avoir pu franchir le premier tour du Masters de judo dans la catégorie des -73 kg. Tracassé par une blessure au genou, le Liégeois, 23 ans, s'est incliné sur disqualification - trois shidos - juste avant la fin des quatre minutes de combat contre l'Algérien Messaoud Redouane Dris (IJF 27).
"Je traverse une période un peu compliquée", a-t-il confié à Belga après sa compétition. "Je traîne une blessure au genou depuis le mois de janvier. J'ai eu une lésion au ligament croisé postérieur. C'était supposé être guéri, mais j'ai encore des douleurs. Et le problème, c'est que mon judo est essentiellement basé sur les mouvements à genou. Je n'avais donc pas toutes mes armes. Et c'est ce qui a fait la différence, À l'arrivée, je me prends trois pénalités, dont certaines me semblaient incompréhensibles. C'est un gars que je pouvais jeter, il y avait des ouvertures, mais je ne pouvais pas attaquer, car j'étais limité dans mes mouvements. Et c'est frustrant. Je voulais prendre du plaisir, mais c'était totalement l'inverse."
Abdul Malik Umayev, qui n'a pu participer qu'à deux compétitions cette année, les Championnats du monde et le Masters, ne sait dès lors pas trop comment envisager la suite.
"Je sais que je vaux bien plus que cela, mais le fait de ne pas pouvoir m'exprimer comme je le voudrais, d'être limité dans mon judo, me dégoûte vraiment", a-t-il poursuivi. "J'ai toujours eu un style de combat offensif. J'ai eu peu la tête ailleurs en ce moment avec ces histoires de genou et quelques problèmes d'ordre personnel. Je ne sais donc pas quels seront mes prochains tournois. La priorité, c'est de soigner ce genou. Continuer ainsi n'est pas optimal. On ne vient pas ici pour rigoler."