Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une amende de 100.000 dollars pour le Français Rudy Gobert

Le Français Rudy Gobert a écopé d'une amende de 100.000 dollars (environ 91.370 euros) pour avoir critiqué ouvertement un des arbitres de la rencontre entre Minnesota et Cleveland (104-113 après prolongation) vendredi dans le championnat nord-américain de basket (NBA).

Le Français des Timberwolves avait mimé le signe de l'argent avec les doigts vers l'arbitre qui venait de lui siffler sa 6e faute, synonyme d'élimination. Ce sous-entendu de corruption lui avait coûté une faute technique, mais surtout une amende de 100.000 dollars pour avoir "dirigé un geste inapproprié et non professionnel envers un officiel, puis avoir critiqué publiquement l'arbitrage", a justifié la NBA dans son communiqué.

Le Français, 31 ans, avait en effet encore critiqué les arbitres après la rencontre. Il échappe cependant à une suspension.

Ce n'est pas la première fois que Rudy Gobert est mis à l'amende pour ses critiques envers l'arbitrage. Il avait dû s'acquitter de 25.000 dollars après une défaite face à Phoenix il y a un an, en mars 2023, estimant que les arbitres avaient essayé de faire gagner les Suns.

À lire aussi

Sélectionné pour vous