Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Une énorme expérience" pour Pauline Martin, remplaçante de Britt Herbots face à la Serbie

En l'absence de Britt Herbots, ménagée à cause de ses douleurs aux abdominaux, Pauline Martin a intégré avec brio le six de base des Yellow Tigers dans la défaite 3-0 face à la Serbie jeudi à Gand.

Martin a même terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 13 points tout comme la Serbe Aleksandra Uzelac. "C'était une énorme expérience", a réagi Martin, sollicitée pour de nombreux selfies après la rencontre. "Je suis contente d'avoir pu vivre ça en Belgique devant autant de personne. On ne vit pas ça tous les jours. Cela fait plaisir de voir un tel engouement pour le volley. C'est dommage pour le résultat mais nous avons fait ce que nous pouvions face aux championnes du monde."

L'opposite avait appris ce jeudi matin qu'elle allait être titulaire pour affronter la Serbie en raison du forfait d'Herbots. "Je ne me suis pas rendu compte jusqu'au moment de rentrer dans la salle pour l'échauffement. J'étais un peu nerveuse au début du match mais les filles m'ont bien aidée."

La future joueuse de Vilsbiburg en Allemagne a en tout cas montré à Kris Vansnick qu'il pouvait compter sur elle pour le huitième de finale face à la Turquie, N.1 mondiale. "Dimanche, ce sera un adversaire encore d'un autre calibre. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Nous n'aurons rien à perdre et j'espère qu'il y aura beaucoup de monde au Palais 12 pour nous pousser."

À lire aussi

Sélectionné pour vous