Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Une victoire, cela signifierait la qualification": les Red Lions vont jouer très gros contre l'Irlande

Les Red Lions sont lancés sur la route pour la qualification aux JO de Paris. Après une solide victoire contre le Japon, notre équipe nationale affrontera ce soir l'Irlande, qui se dresse comme un adversaire relevé. Une rencontre qui doit permettre aux Lions de déjà penser aux demi-finales, avant même de devoir affronter l'Ukraine, mercredi, lors de son dernier match dans cette poule.

Pour Maxime Luycx, ancien Red Lions et consultant RTL Sports, il faut respecter l'Irlande, mais la Belgique sera favorite. "L'Irlande, c'est la 12eme nation mondiale", nous annonce-t-il d'entrée. "On devrait pouvoir s'imposer contre cette équipe, qui a un style de jeu un peu agressif. On peut s'attendre à une équipe qui joue un petit peu comme le Japon, c'est-à-dire assez défensive, assez compacte. Les Belges devront être patients, comme ils l'ont fait face au Japon", précise-t-il.

Pour lui, la clé sera de mettre du rythme et de répondre à l'intensité des duels, notamment en zone défensive. Mais l'enjeu est là, clair et précis. "Une victoire signifierait une qualification pour les demi-finales et plus que probablement une première place de la poule", détaille-t-il. Il faudra s'appuyer sur ce duel contre le Japon, remporté avec la manière.

"C'est une très bonne entame de tournoi", raconte Maxime Luycx. "Il y avait beaucoup de maturité, de sérieux, de concentration. On sent qu'ils ont l'envie d'aller chercher ce ticket olympique le plus rapidement possible, en y mettant la manière. On notera le très bon retour de Tom Boon, qui a inscrit deux nouveaux buts. Tous les signaux sont au vert", analyse finalement l'ancien capitaine belge.

Une rencontre qui sera à suivre dès 19h sur RTL Club et RTL Play

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous