Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Anna Shackley doit mettre fin à sa carrière à 22 ans à cause de problèmes cardiaques

L'Écossaise Anna Shackley est contrainte de mettre un terme à sa carrière de coureuse cycliste de haut niveau à l'âge de 22 ans. Des problèmes cardiaques ont précipité la retraite de la coureuse de l'équipe SD Worx-Protime, où elle évoluait aux côtés de Lotte Kopecky.

En janvier, Shackley s'est vu diagnostiquer une arythmie cardiaque. Des examens complémentaires ont révélé plusieurs irrégularités, tandis qu'elle est restée à l'écart du sport cycliste. "Le résultat le plus récent de tous les tests et procédures a conduit à la conclusion que le problème cardiaque n'était pas compatible avec une carrière sportive de haut niveau", a annoncé mardi l'équipe néerlandaise.

"Nous sommes vraiment désolés de voir la carrière cycliste d'Anna se terminer ainsi", a déclaré le directeur sportif Danny Stam. "Elle était l'un des plus grands talents du peloton féminin. Ces dernières années, nous avons constaté qu'elle progressait bien et nous pensions qu'elle pourrait atteindre l'élite mondiale. D'un autre côté, nous sommes également heureux d'avoir pu prévenir d'autres complications dangereuses. Nous espérons qu'Anna pourra reprendre une vie 'normale' et nous travaillerons avec l'équipe pour voir comment nous pouvons l'aider."

La saison dernière, Anna Shackley avait décroché la médaille de bronze chez les espoirs dans la course en ligne des championnats du monde devant son propre public, à Glasgow. Médaillée d'argent aux championnats d'Europe, toujours chez les espoirs, la Britannique avait également pris la 2e place du Tour de l'Avenir Femmes.

Chez les seniors, Shackley s'est notamment distinguée avec une 4e place au classement général du Tour des Émirats arabes unis 2023. Elle avait fini 7e de La Vuelta féminine en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous