Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie: "Enchaîner deux victoires en trois jours, c'est l'idéal"

Arnaud De Lie a confirmé son retour en forme mardi en remportant le Mémorial Jef Scherens, le Tour de Louvain (1.1) pour signer sa deuxième victoire en trois jours.

"J'avais des bonnes sensations depuis le stage en altitude à Livigno", a déclaré De Lie lors de l'interview flash. "J'ai engrangé de la confiance au Tour de Wallonie avec une victoire d'étape, la première depuis ma chute aux Quatre Jours de Dunkerque. Enchaîner avec deux victoires en trois jours, c'est l'idéal."

'Le Taureau de Lescheret' a pu compte sur un travail de sape de ses équipiers notamment Victor Campenaerts et Arjen Livyns, présents avec lui dans l'échappée décisive. "Nous connaissions bien la route et avons essayé de rendre la course difficile. Victor a été très solide dans le final mais je pense que toute l'équipe a réalisé un excellent travail."

Dans le sprint, De Lie a dû remonter Stan Van Tricht pour décrocher son sixième bouquet de la saison. "Les sprints en petit groupe sont toujours difficiles. Axel Zingle a lancé son sprint à 300 mètres de la ligne mais il s'est vite arrêté. Stan a été très rapide mais j'ai roulé à bloc et je sentais que mes jambes étaient bonnes", a conclu l'Ardennais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous