Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie et les sprinteurs prêts à se disputer la victoire sur la côte belge

Les sprinteurs seront les premiers candidats à la victoire à l'occasion de la Bredene-Coxyde Classic (1.Pro), vendredi. Arnaud De Lie (Lotto Dstny) sera notamment au départ de la version flandrienne de Milan-Sanremo, dont le parcours a été redessiné.

Le départ sera donné à 12h15, et les coureurs s'élanceront vers Middelkerke avant de rentrer dans le pays jusqu'à Ypres. Le terrain s'élèvera alors dans le 'Heuvelland' avec le Baneberg (1,2 km à 6,6%) à parcourir deux fois, ainsi que le Kemmelberg dans deux versions différentes (0,4 km à 8,5% et 0,7 km à 11,1%). Le peloton remontera ensuite le long de la frontière belgo-française jusqu'à Coxyde.

Après les bosses, il restera 80 derniers kilomètres plats à parcourir, à travers les polders notamment. Le circuit local de 11,4 kilomètres, à parcourir quatre fois, conclura la journée après un total de 201,2 kilomètres.

Face à Arnaud De Lie se retrouvera notamment le vainqueur en titre, Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty). Ce dernier avait pris le meilleur sur l'Allemand Pascal Ackermann et l'Australien Sam Welsford en 2023, et mènera les troupes de l'équipe wallonne.

L'Allemand John Degenkolb (dsm-firmenich PostNL), les Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et Arvid de Kleijn (Tudor), le Français Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech) ainsi que Pascal Ackermann (vainqueur en 2019 et 2022), Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) et Yves Lampaert (Soudal Quick-Step), entre autres, seront également au départ.

À lire aussi

Sélectionné pour vous