Partager:
Comme jeudi, Victor Campenaerts (Lotto Dstny) a été à l'attaque sur la 19e étape du Tour de France, longue de 173 kilomètre dans le Jura et remportée vendredi par Matej Mohoric (Bahrain-Victorious). Campenaerts, finalement 29e de l'étape à presque six minutes du premier, a été une seconde fois récompensé par le prix du combatif du jour.
Victor Campenaerts (Lotto Dstny) était à l'attaque tout le long de l'étape, comme il l'avait déjà fait la veille : "C'était une belle étape pour une échappée et c'est pour cela que j'ai tenté ma chance. Au final il n'y a pas de victoire belge le jour de notre fête nationale. Je crois que j'étais euphorique après notre ''presque victoire'' d'hier avec l'équipe, donc j'y suis allé", a-t-il expliqué au micro des organisateurs.
Victor Campenaerts, 31 ans, a tenté de se placer dans une échappée dès les premiers mètres de l'étape : "Nous avons dépensé beaucoup d'énergie au début, et ensuite on s'est retrouvé avec plus de vingt coureurs qui nous ont rejoints beaucoup plus frais que nous. C'est pour cela que j'ai voulu anticiper, avec Simon Clarke qui est un ancien coéquipier. Mais quand je me suis retrouvé tout seul, puis que Mohoric, O'Connor et Asgreen m'ont rejoints dans la côte, mes jambes ont explosé".
Comme Wout van Aert un peu plus tôt sur le Tour, Campenaerts a récolté un deuxième dossard du plus combatif. La comparaison s'arrête là pour le coureur de Lotto Dstny : "On ne joue pas dans la même ligue. Moi j'essaie de créer mes propres scénarios pour gagner une étape, mais ce n'est pas simple. Je continuerai, mais demain cela risque d'être encore plus dur'.