Partager:
C'est un souverain affaibli qui est apparu au Te Deum ce matin. Le Roi Albert II a assisté à ce rendez-vous traditionnel en la cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles
Sa première sortie publique depuis son séjour à l'hôpital pour déshydratation. S'appuyant sur une canne et la démarche mal assurée, l'ancien monarque de 89 ans devait participer au bain de foule en fin de cérémonie. Lui et la Reine Paola y ont finalement renoncé en raison de leur état de fatigue.
À leur arrivée, le Roi Albert II et la Reine Poala ont partagé un long moment avec les souverains Philippe et Matilde ainsi qu'avec leurs petits-enfants; la princesse Élisabeth, les princes Gabriel et Emmanuel et la princesse Eléonore. Pour monter les marches, le Roi Albert II a pu même compter sur son petit fils Gabriel.
Cet après-midi, ce sera le défilé militaire sur la place des Palais dès 16. A 17h, le repas national à base de moules et de frites aura lieu place du jeu de balle. Des fêtes tout au long de la journée aussi dans le parc royal et puis en soirée, des concerts et un feu d'artifice au cinquantenaire.