Partager:
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté mercredi sa quatrième victoire sur ce 110e Tour de France, lors de la 11e étape. Après 179,8 km relativement plats entre Clermont-Ferrand et Moulins, le maillot vert a devancé le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco-Alula) et l'Allemand Phil Bauhaus (Barhain Victorious) dans le sprint massif, Wout van Aert (Jumbo-Visma) finissant 9e.
"Au plus ça dure, au plus ce sera difficile de s'habituer au fait que cela ne se produise pas. C'est particulièrement agréable", a déclaré, le sourire aux lèvres, Christoph Roodhooft, directeur sportif d'Alpecin-Deceuninck, au micro de Sporza.
"Nous pensions en rigolant au fait de gagner cinq étapes sur ce Tour" a ajouté Roodhooft. "Après la victoire d'aujourd'hui le compteur est à quatre, donc ce n'est plus impensable."
Mathieu van der Poel n'était pas à 100% aujourd'hui et n'a donc pas pu lancer Philipsen pour le sprint. "C'est dommage pour lui. Il s'en remettra avant la fin du Tour. L'équipe a très bien couru sans lui."