Accueil Actu Monde France

Le troisième drame en 15 ans: les habitants du Vernet ont l'impression de "vivre dans un village maudit"

Le Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence, vit actuellement un cauchemar avec la disparition du petit Émile, 2 ans et demi. Samedi dernier, l'enfant a échappé à la vigilance de ses grands-parents et est depuis introuvable. Un drame qui fait remonter de douloureux souvenirs aux habitants de ce village. Certains d'entre eux ont d'ailleurs confié au média français BFM avoir l'impression de "vivre dans un village maudit".

En l'espace de 15 ans, le Vernet a en effet été frappé à trois reprises par des drames. Il y a d'abord eu le meurtre d'une commerçante du village en 2008, comme le rappelle nos confrères de BFM. Elle avait sauvagement été tuée par un client. Puis, en 2015, le crash de la Germanwings. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande s'est écrasé dans le massif de l'Estrop, près du village de Vernet. Le copilote avait délibérément provoqué cet accident, causant la mort de 150 personnes. 

Et aujourd'hui, en 2023, ce nouveau drame : la disparition du bambin de 2 ans et demi qui vient à nouveau bouleverser la vie de ce village paisible. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous