Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Coup double pour Tadej Pogacar qui domine Jonas Vingegaard: l'étape et le maillot jaune

La première journée plus montagneuse à Paris-Nice (World Tour) au menu de la 4e étape, entre Saint-Amand-Montrond et le sommet de la Loge des Gardes sur 164,7 km a vu la victoire de Tadej Pogacar qui prend aussi le pouvoir au classement général.

Le Slovène d'UAE Emirates a devancé le Français David Gaudu (Groupama FDJ), 2e à 1 seconde, alors que le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a craqué dans la dernière montée, 6e à 43 secondes de son rival. Le Suisse Gino Mäder (Bahrain-Victorious), 3e à 34 secondes, complète le podium du jour.

Au lendemain du contre-la-montre par équipe, le premier depuis 30 ans sur cette course, la route s'est élevée permettant à Tadej Pogacar, 24 ans, de décrocher sa première victoire sur Paris-Nice, sa 6e de la saison et la 52e de sa carrière.

Le Danois Magnus Cort (EF Education-EasyPost), lâché dans la dernière montée, a ainsi cédé son maillot jaune de leader à Pogacar qui creuse surtout l'écart sur Vingegaard qu'il relègue 44 secondes. Le Danois est 3e au général. Gaudu est 2e à dix secondes de Pogacar.

La 5e étape jeudi propose un parcours de 212.4km entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Cette 81e édition s'achève dimanche à Nice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous