Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Danny van Poppel content de sa 3e place: "Les deux autres, c'est la pure classe mondiale"

"Une troisième place dans une course WorldTour. Voilà qui me satisfait vraiment", a déclaré mercredi le Néerlandais Danny van Poppel (BORA-hansgrohe), 30 ans, à l'issue de la Classic Bruges-La Panne. "Jasper Philipsen et Tim Merlier sont des sprinters de race, la classe mondiale qui plus est. Moi, je ne peux pas me considérer comme un vrai sprinter, je suis un leadout".

Van Poppel devait d'ailleurs emmener Jordi Meeus ou l'Australien Sam Welsford. "Meeus ne se sentait pas très bien et nous avons donc décidé de jouer la carte Welsford, mais quand il a indiqué à son tour qu'il n'était pas très à l'aise, j'ai pu tenter ma chance."

À ce moment-là, Van Poppel avait déjà fourni un bel effort. Après s'être retrouvé dans l'herbe au dernier passage sur la zone de polder De Moeren, à dix kilomètres de l'arrivée, il a dû se lancer à la poursuite de tout le peloton et le remonter afin de reprendre sa place à l'avant. "J'ai été poussé sur le côté, mais heureusement, j'ai pu rester debout. Après cette poursuite, j'ai d'abord voulu renoncer au sprint, mais j'ai ensuite pensé au travail que nous avions accompli avec notre équipe pour en arriver là. J'ai donc pris mes responsabilités et je me suis lancé dans le sprint. J'étais très bien placé sur la gauche. Il n'y a que ces deux gars du top mondial qui sont passés".

À lire aussi

Sélectionné pour vous