Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Demi Vollering, équipière de Kopecky: "Nous ne visons rien de moins que la victoire"

Demi Vollering, 27 ans, sera alignée aux côtés de Lotte Kopecky dans la redoutable équipe SD Worx-Protime, dimanche, lors du Tour des Flandres féminin. "Nous ne visons rien de moins que la victoire avec l'équipe", a prévenu la Néerlandaise de 27 ans.

Vollering se dit "concentrée sur le Tour des Flandres" alors que son équipe a annoncé mercredi son départ en fin de saison. "Je continue à courir avec SD Worx-Protime cette saison. J'ai toujours envie d'aller au bout de moi-même avec cette équipe. Je ne pense pas que cela affectera la course ou les courses à venir."

"Je suis impatiente de disputer le Tour des Flandres", a ajouté Vollering. "C'est une très belle course. Nous ne visons rien de moins que la victoire avec l'équipe. J'espère que ce sera une belle course difficile. En tant qu'équipe, nous l'avons gagnée six fois, mais je ne l'ai pas encore gagnée individuellement. Ce serait génial si cela marchait cette année."

Vollering explique "monter en puissance" après un stage en altitude. "Mon pic de forme doit être du Tour des Flandres au triptyque avec Liège-Bastogne-Liège. Et bien sûr au Tour des France Femmes, car c'est mon objectif principal."

"Nous avons d'autres atouts que Lotte Kopecky", a confirmé le directeur sportif Danny Stam. "Il faut les garder à portée de main, car une course comme le 'Ronde' est imprévisible. Je ne peux pas nier que Lotte est en très bonne forme. Nous sommes prêts en tant qu'équipe."

Concernant la course, "l'abord du Koppenberg est différent", a souligné Stam. "Il y aura déjà une sélection avant le Koppenberg. Au Tour des Flandres, les plus fortes sont à l'avant de toute façon. Nous partirons sur notre force. L'objectif est d'être affûté pendant tout la course."

À lire aussi

Sélectionné pour vous