Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Des images exceptionnelles: en pleine ascension, un coureur s'arrête pour faire la fête avec ses supporters

Le Tour de France est une course cycliste reconnue mondialement mais surtout une grande fête populaire. Lors de chaque étape, d'autant plus lors des étapes montagneuses, des milliers de personnes se massent sur les bords de la route afin d'encourager les valeurs coureurs.

Hier, de passage dans le Col de Joux Plane, deux Français ont reçu un accueil bien particulier, étant eux-mêmes de la région. En effet, un comité d'accueil particulièrement fourni attendait les deux locaux de l'étape Benoït Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, au pied de la dernière ascension du jour, le terrible col de Joux Plane.

Les deux coureurs d'AG2R-Citröen, dont le second a grandi à Annemasse, ville-départ de l'étape du jour, ont pu profiter d'un bain de foule en présence de leurs familles et de nombreux supporters survoltés.

On voit même, sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un journaliste du Dauphiné, Cosnefroy s'arrêter, boire un verre tendu par un de ses fans, pogoter au milieu de la foule en brandissant son vélo, avant de repartir et de finir l'étape avec plus de 37 minutes de retard sur le vainqueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous