Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

En pleine course, il s'invite chez des inconnus... pour sa grosse commission: l'anecdote folle du champion du monde de cyclisme

Mathieu van der Poel, le champion du monde de cyclisme, s'est récemment confié sur les circonstances de son sacre. Interrogé par la télévision néerlandaise, Van der Poel a avoué qu'il avait profité de l'arrêt de la course pour aller se soulager.

L'épreuve en ligne a été interrompue lorsque des activistes ont décidé de se coller les mains sur le parcours, ce qui avait provoqué une pause dans la course. C'est à ce moment que Matthieu van der Poel a senti qu'il allait avoir besoin d'aller aux toilettes, victime de quelques crampes aux ventres. 

"Je voudrais passer un grand message", a lancé le champion du monde. "J'ai dû toquer à la porte d'un couple pendant la course. Je leur dois beaucoup, je voudrais les remercier parce que je n'aurais pas pu terminer la course sans leur aide. Ces gens m'ont laissé entrer chez eux et utiliser leur toilette", a-t-il raconté, hilare.

Retrouvé par le Daily Record, ce couple d'Écossais a répondu, avouant ne pas avoir hésité une seule seconde. "Tout ce qu'on a fait, c'est offrir un peu d'hospitalité. N'importe quel voisin aurait fait la même chose. Nous savions qu'il s'agissait d'une forme d'urgence, parce que le Team Manager est venu nous demander la permission", a plaisanté Davie.

Van der Poel a finalement pu faire ce qu'il devait, avant de remonter sur le vélo et de s'imposer au bout du compte. Une histoire incroyable. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • INCROYABLE !! ne serait il pas possible de faire un trou dans la selle et évacuer ça via le cadre discrètement ...je dépose le brevet !!

    paul leboulanger
     Répondre