Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Gil Gelders et William Junior Lecerf découvriront la Doyenne avec Soudal Quick-Step

Gil Gelders (21 ans) et William Junior Lecerf (21 ans) découvriront tous les deux Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) sous l'étendard Soudal Quick-Step, dimanche. Les deux néo-pros s'aligneront aux côtés de trois autres Belges dans la sélection du Wolfpack, annoncée jeudi.

Pieter Serry sera également au départ dans la Cité Ardente. Il sera accompagné de Mauri Vansevenant, qui avait fini 4e de l'Amstel Gold Race. Louis Vervaeke complétera le contingent belge de la Soudal Quick-Step. Ces trois coureurs avaient pris le départ de la Flèche Wallonne mercredi, mais ils ont abandonné dans des conditions climatiques extrêmes. Ilan Van Wilder, 16e de la Flèche Wallonne, ne participera pas à Liège-Bastogne-Liège.

Le Britannique James Knox ainsi que l'Italien Fausto Masnada seront également présents lors de la Doyenne des classiques pour le Wolfpack.

Remco Evenepoel est double tenant du titre à Liège-Bastogne-Liège. Le champion de Belgique ne sera pas en mesure de défendre son titre, puisqu'il a été opéré de la clavicule il y a une dizaine de jours. Le Français Julian Alaphilippe, deux fois 2e de l'épreuve, est également blessé.

"Nous avons confiance en ce groupe jeune et motivé", a déclaré le directeur sportif Klaas Lodewyck. "Nous venons au départ avec un plan et nous sommes prêts à nous battre pour un bon résultat. La météo ne sera pas clémente dimanche et pourrait jouer un rôle important, mais nous sommes déterminés à donner notre meilleur avant de conclure la campagne des classiques printanières."

À lire aussi

Sélectionné pour vous