Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Il va jouer la reprise du maillot": nos consultants l'annoncent, Remco Evenepoel pourrait reprendre la tête du Giro dès demain

Remco Evenepoel sera-t-il de retour en tête du Giro, demain ? C'est ce que pensent nos consultants, Mathieu Istace et Yoann Offredo. Si le Belge a vécu une huitième étape un petit peu difficile, lors de laquelle il a concédé 14 secondes à son rival Primoz Roglic, il devrait en revanche se trouver dans des circonstances favorables demain.

En effet, notre compatriote sera le favori ultime d'un contre-la-montre long de 35 km, une arme qu'il veut absolument utiliser pour se réaffirmer comme le meilleur élément de ce Giro. Mieux: ne pas avoir le maillot rose ce soir est une excellente affaire pour lui. "Il va jouer la reprise du maillot rose et la victoire d'étape demain. Ce sera un beau challenge", nous lance Yoann Offredo. "Les équipes travaillent énormément sur le développement des combinaisons. Remco Evenepoel s'élancera demain avec sa combinaison de champion de Belgique de contre-la-montre. Une combinaison qui lui taille parfaitement et qui est bien développée par le Recherche & Développement de son équipe", nous précise-t-il.

Et cela change tout: s'il avait été en rose, il n'aurait pas pu partir avec cette tenue. Pour Yohann Offredo, c'est donc bien parti pour notre compatriote. "Il a 8 secondes de retard sur Leknessund, mais il peut reprendre, déjà, le maillot rose et refaire des écarts sur Roglic", précise-t-il, estimant qu'il pourrait même faire mieux que la différence de 43 secondes marquée lors de la toute première étape. Réponse demain !

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous